Conditions Générales

Conditions Générales

Conditions Générales de vente et de livraison

Hobrand
Duwijckstraat 17
2500 Lier
Pays-Bas
Numéro d'entreprise : 544 658 859
Numéro de TVA : BE 544.658.859
RPR Anvers, section Mechelen

ARTICLE 1. APPLICABILITÉ

1. Toutes les offres, tous les devis, toutes les commandes et tous les accords de notre boutique en ligne sont soumis aux présentes conditions générales de vente (ci-après : Conditions) à l'exclusion de toutes autres conditions générales.
2. Accepter une offre ou passer une commande signifie que vous acceptez l'applicabilité des présentes conditions générales.
3. Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions que par écrit, les autres dispositions restant pleinement en vigueur.
4. Tous les droits et prétentions stipulés dans les présentes conditions générales et dans tout autre accord relatif à notre boutique en ligne sont également stipulés au profit des intermédiaires et autres tiers engagés par notre boutique en ligne.

ARTICLE 2. PRIX ET PAIEMENTS

1. Les prix indiqués pour les produits et services proposés sont en euros, hors TVA et hors frais de manutention et d'expédition, hors taxes et autres prélèvements, sauf indication contraire ou accord écrit.
2. Les prix convenus sont contraignants. Si nous sommes contraints d'appliquer une augmentation de prix en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, telles qu'une augmentation des prix, des droits d'accises, des augmentations officielles des prix des importateurs et des fabricants, des variations de taux de change, etc.
3. Tous les paiements doivent être effectués nets, sans escompte ni compensation, dans les 30 jours suivant la date de facturation.
4. Les paiements seront effectués par dépôt ou virement sur le compte bancaire désigné par nous.
5. Si vous ne remplissez pas vos obligations de paiement à temps, nous sommes en droit de suspendre l'exécution des obligations de livraison que vous avez contractées ou de les reprendre jusqu'à ce que le paiement ait été effectué ou qu'une garantie appropriée ait été fournie à cet effet.
Il en va de même avant le moment du défaut de paiement si nous avons des raisons de soupçonner qu'il y a des raisons de douter de votre solvabilité.
6. En outre, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, nous sommes en droit de facturer à notre client les frais de recouvrement, tant judiciaires qu'extrajudiciaires. Les frais extrajudiciaires sont réputés être fixés à un minimum de 15 % de la somme principale, plus la TVA, avec un minimum de 100 €. Ces coûts extrajudiciaires comprennent généralement les coûts qui nous sont facturés par des tiers pour le recouvrement, y compris les coûts de tout dépôt de bilan. Ces derniers frais sont également dus si notre commande est payée avant ou pendant le traitement des demandes de faillite. Si un client intente une action contre nous, tous les frais judiciaires et extrajudiciaires dans lesquels nous sommes par conséquent impliqués, y compris ceux qui dépassent la liquidation par le tribunal, y compris la facture de notre conseil, seront à la charge de notre client si le litige se termine par une transaction ou par le rejet total et partiel de la demande intentée contre nous.
7. Toutes nos transactions et tous les litiges qui en découlent sont à tout moment soumis au droit néerlandais.

ARTICLE 3. LIVRAISON ET RÉPARATION

1. Les délais de livraison indiqués par notre boutique en ligne sont donnés à titre indicatif. Le dépassement d'un délai de livraison ne vous donne pas droit à une indemnisation, ni à l'annulation de votre commande ou à la résiliation du contrat.
2. Nous ne sommes pas responsables des dommages, de quelque nature et forme que ce soit, liés au transport, qu'ils soient ou non subis par les marchandises.
3. En cas de livraison en plusieurs parties, chaque livraison sera considérée comme une transaction distincte.
4. Nous nous réservons le droit d'exiger un paiement provisoire pour une réparation. Notre éventuelle obligation de garantie ou toute réclamation de la part de notre client ne suspend pas l'obligation de paiement des travaux effectués ou des services rendus ou des marchandises fournies.
5. Les matériaux ou articles remplacés ou rejetés, ainsi que les récipients sous pression rejetés par l'Inspection des équipements à vapeur, ne seront mis à la disposition de notre client que si cela a été explicitement demandé au moment de la mission de réparation ou d'entretien ou d'inspection ; dans le cas contraire, ces matériaux nous reviendront sans que notre client puisse réclamer la valeur résiduelle ou une quelconque compensation.
6. Toutes les circonstances indépendantes de notre volonté (telles que, par ex. 6. toutes les circonstances indépendantes de notre volonté ou de notre action (telles qu'une situation de guerre - également en dehors des Pays-Bas -, une mobilisation, un dysfonctionnement technique, une dévaluation monétaire ou un changement radical du taux de change entre la monnaie des Pays-Bas et la monnaie dans laquelle le paiement doit être effectué, un incendie, une molestation, une grève, une intervention d'une autorité supérieure, un blocus, des interdictions d'importation et d'exportation et une confiscation ou une réquisition totale ou partielle des stocks, à la suite desquels nous ne pouvons pas à temps, nous donnent le droit, à notre discrétion, de dépasser le délai de livraison ou de résilier le contrat, sans que nous soyons obligés de verser des dommages et intérêts, le tout sans préjudice de nos autres droits en vertu de la loi ou des présentes conditions.
7. La livraison des marchandises a lieu "départ entrepôt Tiel", sauf accord écrit contraire.

ARTICLE 4. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

1. La propriété des produits livrés n'est pas transférée tant que vous n'avez pas payé tout ce qui est dû à notre boutique en ligne sur la base de tout accord. Le risque lié aux produits vous est transféré au moment de la livraison.
2. Dans le cas où nous avons reçu la propriété d'un objet appartenant à nos clients, ou autre, afin d'effectuer des travaux sur cet objet, nous avons le droit de suspendre la livraison de cet objet et de tous les matériaux libérés par les travaux, s'il a été convenu que ces matériaux ne deviendront pas notre propriété, tant que nos clients n'ont pas payé les coûts des travaux dans leur intégralité, y compris les coûts de tous les travaux antérieurs effectués par nous sur le même objet, ainsi que toutes les réclamations faites par nous concernant le manquement à notre obligation de payer les coûts (antérieurs).

ARTICLE 5. RETOURS ET RESPONSABILITÉ

1. Les matériaux et produits spécialement fabriqués ou commandés pour vous ne seront jamais repris.
2. Vous êtes tenu de vérifier à la livraison si les produits sont conformes au contrat. Si tel n'est pas le cas, vous devez nous en informer par écrit, en indiquant les raisons, dès que possible et, en tout état de cause, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la livraison, ou après que l'observation a été raisonnablement possible.
3. S'il a été démontré que les produits ne sont pas conformes au contrat, nous avons le choix de remplacer les produits concernés par de nouveaux produits lors de leur retour ou de rembourser les valeurs facturées de ceux-ci.
4. Les retours ne seront acceptés que si le produit n'a pas été utilisé, si l'emballage du produit n'est pas endommagé et si le sceau en plastique de l'emballage n'a pas été brisé, les frais de retour étant à votre charge.
5. Nos produits bénéficient d'une garantie d'usine conforme aux conditions de notre fournisseur. Nous ne sommes pas tenus d'accorder une garantie sur les marchandises sur lesquelles des réparations ou autres travaux ou tentatives de réparation ont été effectués par notre client ou par des tiers sans notre autorisation.
6. Nous n'accordons aucune garantie sur les articles et produits utilisés et livrés par nous ; nous n'accordons pas non plus de garantie pour les vices cachés qui peuvent y être attachés, à moins qu'il n'ait été expressément dérogé à cette disposition par écrit.
7. Outre les dispositions de garantie décrites dans les présentes conditions générales, nous ne sommes en aucun cas responsables des articles et/ou matériaux et/ou services fournis par nous, ni de la réparation ou du remplacement des défauts constatés ultérieurement, ni de l'entretien, ni du bon fonctionnement des articles ou services lors de leur utilisation.
8. Le contenu du site web et de la boutique en ligne de Hobrand et des autres expressions de Hobrand a été composé avec le plus grand soin possible. Hobrand ne peut garantir la nature, le contenu et l'exactitude des informations et des prix et n'est donc pas responsable des erreurs ou des lacunes évidentes.

ARTICLE 6. PLAINTES

1. En cas de malentendu, de mutilation, de retard ou de transmission incorrecte de commandes et de messages résultant de l'utilisation d'Internet ou d'une autre communication entre vous et notre boutique en ligne, ou entre notre boutique en ligne et des tiers, dans la mesure où cela concerne la relation entre vous et notre boutique en ligne, notre boutique en ligne n'est pas responsable, sauf si et dans la mesure où il y a intention ou négligence grave de la part de notre boutique en ligne.
2. Les litiges entre le consommateur et le professionnel concernant la conclusion ou l'exécution de contrats relatifs à des produits et services à livrer ou livrés par ce professionnel peuvent être soumis par le consommateur via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/), dans le respect des dispositions énoncées ci-dessous ; Un litige ne sera traité par le comité des litiges que si le consommateur a préalablement soumis sa plainte au professionnel dans un délai raisonnable.

ARTICLE 7. FORCE MAJEURE

1. Sans préjudice des autres droits dont il dispose, notre magasin en ligne a le droit, en cas de force majeure, de suspendre l'exécution de votre commande ou de résilier le contrat sans intervention judiciaire, en vous en informant par écrit et sans que notre magasin en ligne soit tenu de verser une quelconque indemnité, à moins que, dans les circonstances données, cela ne soit inacceptable selon les critères du caractère raisonnable et équitable.
2. On entend par force majeure tout manquement qui ne peut être imputé à notre boutique en ligne, car il n'est pas dû à sa faute, ni à la loi, ni à un acte juridique, ni à une pratique généralement acceptée.

ARTICLE 8. DIVERS

1. Si vous communiquez une adresse par écrit à notre boutique en ligne, celle-ci est autorisée à expédier toutes les commandes à cette adresse, à moins que vous n'indiquiez par écrit à notre boutique en ligne une autre adresse à laquelle vos commandes doivent être envoyées.
2. Si notre boutique en ligne autorise des dérogations aux présentes conditions, tacitement ou non, pendant une période courte ou longue, cela n'affecte pas son droit d'exiger le respect immédiat et strict des présentes conditions. Vous ne pouvez jamais faire valoir un quelconque droit au motif que notre boutique en ligne applique les présentes conditions de manière souple.
3. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales ou de tout autre accord avec notre boutique en ligne devaient être en contradiction avec une disposition légale applicable, la disposition en question deviendra caduque et sera remplacée par une nouvelle disposition comparable à déterminer par nous et autorisée par la loi.
4. Notre boutique en ligne est autorisée à faire appel à des tiers pour l'exécution de votre/vos commande(s).

ARTICLE 9. OFFRES

1. Les offres et devis du vendeur sont sans engagement et sont faits sous toute forme écrite, sauf si l'utilisateur, pour des raisons pratiques, urgentes ou autres, décide de ne pas faire d'offre écrite. L'offre porte une date ou peut être déterminée par une date. Le vendeur n'est lié par les offres que si l'acceptation de celles-ci est confirmée par écrit par l'acheteur dans un délai de 30 jours et à condition que les biens proposés dans l'offre soient encore présents ou disponibles.

ARTICLE 10. ANNULATION/DISSOLUTION

1. Une annulation de votre part n'est possible que si nous l'acceptons.

ARTICLE 11. UTILISATION

1. Le client est lui-même responsable du stockage et de la gestion soigneuse des noms d'utilisateur et des mots de passe qui lui sont fournis par Hobrand. Hobrand n'accepte aucune responsabilité résultant de l'utilisation (négligente ou non) de ces données.

ARTICLE 12. LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

1. Tous les droits, obligations, offres, commandes et accords auxquels s'appliquent les présentes conditions, ainsi que les présentes conditions, sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
2. Tous les litiges entre les parties seront exclusivement soumis au tribunal compétent des Pays-Bas.